Wednesday, July 6, 2011

LES OPPORTUNITES D'AFFAIRES ET D'INVESTISSEMENT A MULENGE

Read English version





Sous ce qui sera bientôt revelé comme vision2025 de Mulenge, Minembwe sera une ville bientot. Les édifices commerciaux et des immeubles d'affaires seront bientot érigés, dans ce qui sera la ville de Minembwe, et ceci sera plutôt tôt que tard.
Contrairement à la croyance populaire, Minembwe est sur son chemin pour être une ville de rêve et elle sera bonne pour les affaires et le tourisme. Il est alors temps de vous positionnez pour les opportunités dès plein essor, d'abord dans le secteur agro-pastorale.

Mulenge est la première zone au Sud-Kivu ayant plus des vaches.
On a beaucoup parlé sur l'amour du peuple Banyamulenge pour leurs vaches. Parfois, les gens ignorants sur le sujet d'affaire de la vache utilisent cela comme une critique au peuple Banyamulenge comme peuple éleveurs. Mais, honnêtement parlant, toute personne éclairée sait que l'élevage des vaches est comparable à des palmiers à huile en raison des différents usages dont rien ne semble être une perte, même leurs excréments peuvent être transformés en engrais et utilisé pour nourrir les plantes, pour ne pas mentionner la production de biogaz.

Parlant en terms des affaires considérer ces faits:
1. Boeuf produite à partir de l'abattage et de transformation de lait de vache sont une bonne source de protéines
2.L 'os et de sang vendu comme aliment pour les meuniers à être transformé en os et de farine de sang, respectivement, sont utilisés principalement dans l'industrie de la volaille.
3. Les cornes et les sabots sont utilisés dans la production d'engrais et de boutons, tandis que les cuirs et peaux sont ensuite traitées et utilisées dans la production de chaussures, portefeuilles, ceintures et bracelets de montre, entre autres.

En raison de l'utilité des pièces constitutives d'une vache, des industries différentes peuvent être construites à Mulenge, comme ils seraient attachées à l'abattage, transformation et conditionnement du produit et c'est là que le Gouvernement si nous avions une qui se souciait de Banyamulenge devrait venir et créer un environnement favorable pour stimuler plus d'investissement dans ce secteur en raison de l'avantage de la création d'emplois et l'augmentation du produit intérieur brut {PIB} du pays, entre autres.
Mais, étant donné que nous ne pouvons pas raisonnablement espérer que le gouvernement Congolais peut même penser de faciliter une telle opportunité, je fais appel à des personnes d'affaires Banyamulenge qui ont l'esprit d'entreprenariat et leurs amis étrangers à commencer de telles activités rentables à Mulenge.
Je sais, vous vous demandez comment on pourrait même penser d'investir dans un environnement sans électricité. Mais, c'est exactement le point. L'électricité! pourquoi ne pas transformer cela en une autre occasion d'affaires, entre autres!
Vous pouvez facilement investir dans des usine micro-hydrauliques, et faire beaucoup d'argent.

Retour aux occasions d'affaires liées aux vaches. Certaines des industries liées à ces animaux simples sont les suivants:
a. usine de transformation de la viande,
b. fonctionnement d'une chambre froide,
C. camionnettes de livraison de la viande,
d. exploitation d'une ferme,
f. l'exploitation d'un abattoir,
g. usine de transformation de la farine d'os,
h. usine de traitement du sang repas,
i. usine de transformation de la peau et
j. usine de traitement du sabot et cornes.

Usine de transformation viande hachée:
Il ya un besoin croissant des viandes préparés de manière hygiénique et des produits du bœuf en Afrique de l'Est et c'est essentiellement été alimentée par les salariés de classe moyenne en pleine croissance des revenus dans la région. Cette tendance est encore à approfondir par la nécessité pour les viandes préparées de manière hygiénique. On peut avoir d'entreprise utilisés dans la production de rouleaux de saucisse, pâtés à la viande, gala etc
Certains des clients d'entreprise qui exigent ces produits sont des hôtels, des supermarchés, des restaurants, et les agents des multinationales comme la MONUC.

Service d'étage à froid/chambre froide :
Fixation d'une chambre froide à l'abattoir est une affaire très lucratif car la viande beefs a une durée limitée s'il n'est pas correctement stockés et le stockage se fait généralement après l'abattage, la transformation et l'emballage du produit, d'où il est vendu aux consommateurs de détail qui achètent habituellement peu à bits. La portée de la chambre froide devrait être dépendant de la taille du marché en question.

Vans/Camion de livraison de viande:
Dans la plupart des communautés urbaines, il est inacceptable de vendre du boeuf dans des conditions insalubres et les investisseurs de Mulenge pourraient de l'utilisation des fourgons spéciaux dans le transport de beefs de l'abattoir de Minembwe pour les consommateurs, à Bukavu, Uvira, Bujumbura et Kigali. Cela pourrait créer un autre marché pour les investisseurs avisés de puiser des fonds de bons retours sur investment.Transportation de Minembwe à Uvira et peut être dans d'autres villes les plus proches.

Exploitation d'une ferme:
En dehors de quelques bestiaux dans un ranch bien établie dans le Nord Kivu (régions de Masisi) avec un système de gestion organisé en place, au Sud-Kivu, de l'élevage est principalement faites par les éleveurs Banyamulenge qui se déplacent d'un endroit à un autre à la recherche d'eau et de pâturages pour le stock et ils ont largement la capacité de fonctionner avec moins d'encadrement et par conséquent, ils obtiennent peu de leur effort. Il existe une grande opportunité pour les investisseurs intéressés qui veulent investir et de gérer une ferme dans l'Est du Congo.
Les possibilités sont tellement grandes, car le marché de votre produit est garanti. L'investisseur peut choisir d'acheter des vaches chez des bergers Banyamulenge locales et vendre à l'abattoir dans la région. L'entreprise peut être démarré avec une capitale moyenne de 10 000 $ et des remboursements de 20 000 $ en moins de 3 mois. Cela est faisable.

Exploitation d'un abattoir:
Environ 100 cent vaches sont abattus dans des abattoirs à Uvira, Bujumbura, et à Bukavu sur une base quotidienne. Les acheteurs de pièces de vache sont facilement disponibles, car la viande de vache est d'environ la source la plus commune et facilement accessible de protéines. Les exploitants de l'abattoir en fonction de leur solidité financière peuvent décider de ne fournir la structure physique et seulement locataire de fonctionnement des magasins à partir de là avec leurs outils et payer des redevances à vous comme convenu.

Exploitation d'une usine de traitement des os et de sang:
Un autre projet d'entreprise associée aux vaches dont l'investisseur peut décider de fonctionner est une usine de traitement du sang de repas sauf que ce dernier n'est pas commun dans la région. Des affaires volaille est en pleine croissance dans l'Afrique de l'Est en raison de sa brièveté de la gestation et moins les besoins de l'électricité, c'est pourquoi il est l'une des destinations préférées des investissements.
Parce que plus de 60% du coût d'exploitation est dépensée sur l'alimentation, l'exploitation d'une usine de traitement des os et du sang repas serait grandement le rendement de bons retours sur investissement.

La transformation de la peau:
Cuirs et peaux sont absolument non utilisés comme produits des vaches a` Mulenge. Il existe un marché très important et croissant pour les cuirs et peaux en Chine et d'autres parties du monde et aussi loin que les exigences pour les chaussures, sacs, ceintures et autres produits tels qui rend l'utilisation de cuir comme une matière première continue de croître, la demande de cuirs et peaux continuerait d'augmenter.

Usine de traitement Corn et Sabots:
Traitement de la corne et du sabot à Mulenge parra certainement générer beaucoup de fonds pour l'investisseur, car il n'y pas aucune entreprise dans la région qui en expolite. Les cornes et sabots peuvent être utilisés dans la production d'engrais, de boutons et beaucoup d'autres produits.

Si vous avez besoin de plus amples informations ou un plan d'affaires / étude de faisabilité sur l'une des entreprises mentionnées ci-dessus, s'il vous plaît, contactez l'auteur.

Par
Akim
Journal Minembwe
Email:Mulengevision2025@gmail.com
www.mulenge.blogspot.com

No comments: